Mon astuce beauté : masque visage fait maison

Envie de tester votre dernier coup de cœur sans vous ruiner? Pour avoir une peau parfaite et une bonne mine, il n’est pas utile de claquer tout votre argent dans des produits cosmétiques. Utilisez plutôt les astuces de grand-mère, qui sont 100% naturelles. Que votre peau soit grasse, mixte ou sèche, chaque type trouvera son bonheur avec des masques naturels faits maison. Voici deux sortes de masques à base d’ingrédients naturels que vous pouvez facilement pratiquer chez vous pour vous débarrassez de vos vilains boutons.

Masques maison anti-acné

Cette recette est destinée pour les peaux grasses et mixtes. On va avoir besoin de farine, d’huile d’olive extra vierge, de lait, et de citron. Donc pour commencer, on met 2 cuillères à soupe de farine dans un récipient, puis 2 cuillères à soupe de lait, ce dernier est nourrissant et va apaiser votre peau. Ensuite verser une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge qui a un effet détoxifiant et on peut aussi rajouter quelques gouttes de jus de citron qui aura un effet désinfectant, attention n’en abusez pas si vous avez une peau sensible. Maintenant mélangez le tout, la consistance et la mixture doivent être similaire au masque traditionnel d’argile donc ça ne doit pas être ni trop épais ni trop liquide. Une fois fini, vous laisserez agir 15 à 20 minutes sur votre visage.

Masque-beaute-visage

Cette seconde recette sera pour les peaux sèches. On aura besoin de deux ingrédients qui sont le miel et le citron. On commence tout simplement à verser 2 cuillères à soupe de miel dans un récipient, le miel est très utilisé dans les produits de beauté car il est très riche en sel minéraux, en acides gras, en acides aminés, en oligoéléments et en vitamines. Il a énormément de bienfaits sur notre peau également parce qu’il est très hydratant, c’est un antioxydant et aussi un apaisant c’est-à-dire que si vous avez une peau irritée ou une peau sensible, vous pourrez apaiser votre peau avec le miel. Ensuite, on vient y ajouter une cuillère à soupe de jus de citron. Prenez bien vos précautions avec le citron parce que ça peut faire des dégâts. Déjà je vous conseille d’utiliser un citron bio afin d’éviter la présence de produit chimique. On va l’utiliser dans ce masque parce que c’est un désinfectant et ça va nous permettre de chasser nos vilains boutons. Puis on va bien mélanger le tout. Pour appliquer ce masque, je vous conseille d’utiliser un pinceau. Attention, le masque est à utiliser sur le moment et ne se conserve pas. Vous pouvez faire ce masque une fois par semaine.

Quelques conseils avant d’appliquer votre masque sur le visage

Avant toute chose, il faudra bien se laver les mains pour éviter d’avoir des impuretés sur le visage en appliquant notre masque. On va commencer par un sauna facial pour ouvrir les pores de la peau et optimiser l’effet de notre masque. Pour cela, on verse de l’eau bouillante dans un grand bol, on patiente quelques minutes puis on place notre visage au-dessus. Pour sécher notre visage, on va tamponner à l’aide d’une serviette sans le frotter. Après on pourra appliquer notre masque sur notre visage, laisser agir pendant 15 à 20 minutes, écouter votre playlist préférée, et rincer à l’eau tiède.

Vous verrez, après ce masque 100% bio, vous pourrez dire adieu à vos acnés qui vous ont toujours dérangé.