beurer-wl-75

Utiliser un réveil lumineux peut changer le cours de toute une journée. Sur une gamme d’offre très complète de simulateur d’aube, celui-ci présente l’avantage d’être un dispositif très complet avec de nombreuses fonctionnalités intégrées. Nous avons récemment testé le réveil lumineux Beurer WL 75, nous en sommes très satisfait. Grâce à celui-ci, nous avons l’impression de nous réveiller chaque matin comme en vacances. Ce qui nous donne toute l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Même en hiver, ce réveil lumineux nous donne droit à un petit rayon de soleil dans notre chambre. Et la bonne humeur est au rendez-vous à chaque réveil.

Le Beurer WL 75

Le réveil lumineux Beurer WL 75 arbore un look arrondi, tel le soleil. Il fait exactement 22.5 x 18.5 x 9.5 cm pour un poids de 400 g. Nous reconnaissons à travers ce produit le design très épuré et très simple des appareils Beurer. Le WL 75 par exemple est très joli à regarder et se place facilement sur n’importe quel type de table de chevet.

D’une manière générale, ce dispositif est très facile d’utilisation. Il dispose de commandes logiques dont vous comprendrez facilement le fonctionnement. Ce simulateur d’aube affiche en outre une ergonomie assez correcte. Et les boutons placés sur son socle la rendent davantage plus simple. Une fois habitué à manipuler les différentes touches, l’utiliser devient un véritable jeu d’enfant.

Les caractéristiques du Beurer WL 75

WL75-beurerNous pouvons affirmer que ce modèle Beurer WL 75 est très complet et remplit bien son rôle. Pour un simulateur d’aube, il présente aussi l’avantage d’être un simulateur de coucher de soleil, un atout rarissime chez d’autres modèles. Avec ce gadget, il est désormais possible de s’endormir en toute sérénité et se réveiller encore plus paisiblement.

D’un autre côté, la possibilité de choisir entre différentes mélodies reste aussi une option très agréable. En plus de la sonnerie d’alarme classique ou de la radio, nous avons également le choix de nous endormir avec 4 berceuses différentes, et se réveiller avec 6 autres morceaux supplémentaires. Notons aussi la qualité supérieure du son ainsi que la finition bien pensée des mélodies.

Nous apprécions également la possibilité de personnaliser la lumière, qui peut rester fixée sur une seule couleur ou varier au choix entre 256 coloris différents. Voilà bien un détail très plaisant.

Mieux encore, un seul et unique Beurer WL 75 a la capacité d’éclaire une chambre entière. Avec 2000 lux et une panoplie d’intensité disponible, nous avons la possibilité d’opter pour une lumière forte ou très faible. A côté, la fonction lampe de chevet est parfaite pour la pause lecture du soir.

Nous regrettons toutefois les différents bugs liés à l’utilisation de l’application Beurer LightUp. En plus d’être la plupart du temps trop lente, il serait bien plus pratique de pouvoir la contrôler depuis une télécommande. D’un autre côté, nous trouvons aussi assez difficile d’accéder aux touches sur le socle. Il faut en effet pencher la tête et parfois même se lever pour y avoir accès. Ce qui n’est pas très pratique quand on est déjà si bien installé dans son lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *