poulet-au-curry-recette

L’un de mes plus grands plaisirs dans la vie est d’aller manger au restaurant accompagné de ma chérie. C’est notre petit rituel depuis que l’on se connaît et c’est une tradition qui perdure. Tous les deux nous aimons beaucoup manger, et la bonne cuisine nous procure beaucoup de plaisir. Evidemment, nous avons tous les deux un plat préféré. Pour elle, il s’agit du gratiné de ravioles. Cette spécialité du Dauphiné lui ravit à chaque fois les papilles. Mais en ce qui me concerne, le plat que je préfère, c’est incontestablement les aiguillettes de poulet au curry accompagné de sa timbale de riz basmati.

Un plat que je savoure à chaque fois

Heureusement nous sommes parvenus à trouver un restaurant qui possède les deux plats à sa carte. Ainsi ce lieu est devenu l’endroit de référence pour fêter notre anniversaire de rencontre. Et rien à faire, depuis tout le temps que je mange avec ma copine, je n’arrive toujours pas à lui faire adorer mon plat de prédilection. Les aiguillettes de poulet marinées au curry sont pourtant un vrai régal. La sensation en boche est exceptionnelle. Le poulet qui fond sous la langue s’il est bien mariné. Les épices qui se libèrent délicatement dans le palais. A chaque fois je me régale. J’adore accompagner ce plat d’un bon riz basmati. Il apporte quelque chose en plus au plat. Le riz peut être nature ou bien lui-même un peu épicé, safrané par exemple. En tous les cas, il ne faut pas qu’il soit trop cuit. Un riz basmati se savoure encore un peu ferme. Si je ne me retenais pas, je pourrais manger ce plat tous les jours. De plus, étant un sportif de haut niveau, je trouve que ce plat possède de bonnes qualités nutritionnelles. Le poulet pour les protéines, le curry pour les épices qui sont parfois intéressantes pour les sportifs et enfin le riz pour les glucides. On verra plus tard pour les légumes mais on limite la casse du point de vue diététique avec mon plat préféré.

recette-Poulet-au-curry

Aussi bon à la maison qu’au restaurant

Je ne me qualifie pas comme un grand cuisinier mais j’aime faire la cuisine. C’est déjà ultra important si l’on veut préparer des bons petits plats. Et tout autant que de le manger, j’aime beaucoup préparer le poulet au curry. Tout d’abord parce que c’est relativement simple. Soit, je prends des aiguillettes toutes prêtes, soit je les taille moi-même dans un joli morceau de blanc de poulet. Je fais mariner ma viande dans les épices avant d’enfourner le tout à basse température. Une fois précuit, je termine la cuisson juste avant de servir en passant les aiguillettes dans une poêle très chaude afin d’apporter un petit côté croustillant. Je vous passe la préparation du riz qui va avec. Mais en tout es cas c’est tout le temps un festin. Que ce soit à la maison, préparé par mes soins ou bien au restaurant, ce plat m’offre à chaque coup une sensation de plaisir unique.