plongee-premiere-fois-malte-newsafrique.info

La richesse sous-marine de Malte séduit les amateurs ou professionnels de plongée partout en Europe et même venant des autres continents. Gozo, île de Malte ou Comino sont idéales pour un premier stage de plongée. Elles regorgent d’endroits paradisiaques prisés par les touristes ou loin de la foule disponibles pour cette activité hallucinante.

Découverte de la plongée à Malte

Je rêvais depuis longtemps de faire de la plongée pour découvrir la vie sous mer. Alors, j’ai choisi Malte pour débuter, pas très loin du continent mais surtout loin de la pollution et riche en faune et flore sous-marin. Pour mon premier stage de plongée, je bénéficiais de l’aide des instructeurs professionnels. Pour ce faire, quelques clubs de plongées francophones sont disponibles à Malte.

Je commence par le baptême de plongée. Les instructeurs me donnent les explications nécessaires et m’accompagnent pour l’essayage et la découverte du fonctionnement de chaque équipement. Puis je passe à l’action pour une durée de plongée d’environ 20 minutes. La nage avec les poissons était un moment inoubliable. J’ai tout de suite pris goût à ce plaisir magique.

Les formations pour le stage de plongée à Malte

plongee-malte-newsafrique.infoAfin de maîtriser la plongée, je me suis inscrit à la formation Open Water. Cette étape permet de découvrir la plongée sous-marine tout en s’amusant. Un moniteur français m’apprend avec plus de détail l’emploi de l’équipement, l’ordinateur et les accessoires standard de plongée. Pendant 4 jours j’ai pu étudier les théories sur les principes de la plongée à l’aide de vidéo et de livres, puis plonger en milieu protégé pour apprendre les techniques de base et enfin faire environ 4 plongées sous la mer sauvage de Malte pour mettre en application toutes les instructions. Cette première expérience consiste à découvrir une profondeur d’environ 18 m me permettant de plonger partout dans le monde mais toujours sous les yeux des moniteurs.

Ce type de formation requiert seulement un certificat médical. Il faut avoir au moins 10 ans et se procurer d’autorisation parentale pour les mineurs.

Amusement et plongée découverte

Maintenant que j’ai pris les cours nécessaires pour mes premières plongées, j’ai décidé de m’amuser de plus en plus dans les endroits paradisiaques des îles maltaises. Pour cela, moi et mon instructeur avons pris l’initiative de louer un bateau sans permis afin d’explorer la mer de Malte en toute tranquillité. On a mis le cap jusqu’à Ahrax Point au Nord-ouest de Malte. En partant du nord-est de Malte il y a un tunnel qui débouche sur une vaste grotte, un tombant somptueux et une faune diverse. La plongée est facile d’accès, un peu loin des touristes avec une profondeur variant entre 7 et 20 m. Nous avons passé une journée mémorable entre les découvertes et les petites pauses sous le soleil.

Si vous êtes aussi passionné de plongée et recherchez l’endroit idéal pour un premier stage, n’hésitez pas à choisir Malte. Les îles maltaises vous feront évader dans des lieux magiques sous la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *