suunto-m2

La montre Suunto M2 est l’un des bracelets pour sportifs les plus pratiques. Elle possède peu de fonctionnalités tout en ayant assez pour suivre nos activités physiques de base afin d’atteindre ses objectifs. La Suunto M2 Fuchsia est par exemple très appréciée par les femmes fans de fitness.

Description

La M2 de la marque finlandaise Suunto se présente sous 3 coloris, notamment vert, noir et fuchsia. Son design est assez classique, néanmoins, elle est agréable visuellement parlant, avec son écran rond et ses trois boutons physiques. La Suunto M2 est assez fine avec une épaisseur de 13 mm, très légère, avec un poids de 40 g on ne la ressent plus après quelques minutes d’utilisation.

Étant donné que cette montre est destinée aux activités physiques, la M2 se doit d’être plutôt résistante. Elle est imperméable jusqu’à -30 m et résiste à une immersion à plus d’1 m de profondeur, autre argument de poids : cette montre n’a pas peur de la poussière et de la sueur, ça peut paraître anodin mais croyez en mon expérience ce sont deux éléments à ne pas sous-estimer. À noter pour les amateurs de grands froids qu’elle reste fonctionnelle entre -20°C et 26°C, et les informations nécessaires à l’utilisateur sont disponibles via son affichage électronique, pratique lorsqu’on est en plein soleil. Par ailleurs, sa batterie mobile peut être facilement retirée et remplacée en cas de besoin. Par contre, ce modèle ne dispose pas de GPS pour le grand regret des aventuriers.

suunto-m2-test

Les fonctionnalités

La montre Suunto M2 comme tout autre bracelet connecté peut nous accompagner au quotidien pour analyser nos activités physiques. Ceux qui veulent atteindre des objectifs en termes de fitness peuvent très bien s’en servir. A l’aide de la M2 l’utilisateur va pouvoir surveiller sa fréquence cardiaque, la quantité de calories brûlées ou encore la vitesse et la distance parcourue. Grâce au moniteur de rythme cardiaque Dual Comfort fourni avec le modèle, la Suunto M2 convient également au running et au cardio. Durant chaque séance, nous pouvons recevoir des données sur l’intensité avec laquelle nous devrions faire nos exercices. Elle est aussi efficace pour mesurer nos performances lors de la marche à pied ou lors d’une simple promenade. Les activités sportives en salle peuvent également être prises en charge par cette montre.

Le chronomètre de vitesse et de distance intégré à la montre peut également aider les athlètes de semi-marathon à enregistrer leurs performances, toutefois le paramétrage des valeurs n’est pas encore possible. Pour atteindre plus rapidement ses objectifs, l’utilisateur bénéficie de la fonction de basculement automatique entre 3 zones de fréquences cardiaques. Par ailleurs, même si la M2 ne propose pas de fonctionnalités pour la natation, elle permet toujours de visionner l’heure en pleine nage grâce à son imperméabilité.

Ajouter à cela la Suunto M2 nous offre un dispositif sans fil nommé Movestick pour l’extraction des données vers un appareil mobile. Le modèle n’est pas très performant par rapport aux autres, mais sa mémoire peut quand même contenir un journal et un historique de 4 semaines. Petit plus la montre permet de lancer un défi à certains de nos contacts utilisant la même application, il faut le dire c’est assez fun. À noter également qu’en prime, un indicateur de niveau de batterie est disponible.

Chaque manipulation effectuée avec la M2 se fait facilement. Le peu de fonctionnalités qu’elle possède permet à n’importe quel utilisateur de l’adopter très vite mais ne correspondra pas forcément aux sportifs plus aguerris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *