naruto-newsafrique.info

Qui dit Naruto pense déjà au monde nipon. Effectivement, Naruto est un personnage manga de style shōnen conçu par Masashi Kishimoto. Il est également disponible dans des adaptations animées faites par les studios Pierrot et Aniplex pour une diffusion télévisée depuis 2002. Il s’agit d’un One Shot ou une histoire courte sans avenir ou encore une série courte. Actuellement, on la trouve en diffusion sur Game One, Cartoon Network et France 3.

L’histoire de manga est une association de la réalité et de la fiction. En fait, elle reflète les aventures d’un jeune ninja appelé Naruto Uzumaki. Habitant dans un petit village caché appelé Konoha. Dans cet endroit, le Hokage est un protecteur et aussi le chef du village. Il est considéré comme le ninja le plus vigoureux et plus fort. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont formés à devenir un jour des puissants ninjas. Et Naruto en fait partie. A l’âge de 12 ans, un orphelin pas très doué, il a tout fait pour attirer l’attention. Il a tellement rêvé de devenir Hokage pour se faire reconnaître par ses pairs à Konoha.

La série manga a été vue pour la première fois au Japon par Shūeisha, dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Elle est très reconnue au Japon, mais elle rencontre également de succès importants dans le monde entier, que ce soit en Amérique ou en Europe.

Le fond de l’histoire

naruto-manga-japon-newsafrique.infoUn jour, une créature bizarre dénommée le démon renard à neuf queues a détruit le village de Konoha. Le Quatrième Hokage a pu retenir ce démon en l’enfermant dans le corps d’un nouveau-né, qui n’est autre que Naruto Uzumaki. Avant de mourir, ce puissant ninja a fait une promesse aux habitants du village d’admettre cet enfant comme un nouveau héros et qu’il serait désormais sacré de révéler ce qui s’est réellement déroulé. Cependant, les habitants ne peuvent pas ressentir que du dégoût, vu ce que la créature bizarre a fait. De plus, le démon scellé en lui, sans qu’il le pense, ne fait qu’aggraver la situation et augmenter le mépris des autres villageois.

Dans sa première partie, la série relate les aventures de Naruto accompagné de Sakura Haruno, et Sasuke Uchiwa, ses fidèles compagnons, durant leur formation au combat ainsi que dans de nombreuses missions qu’ils occupent. On note également la présence de leur sensei Kakashi Hatake. La deuxième partie, intitulée Naruto Shippūden, se déroule 2 ans et demi plus tard. Tous les personnages se sont transformés et l’histoire s’est également évoluée. Encore une fois, Naruto se fait attaqué par l’Akatsuki qui veut capturer tous les bijū, il y en a neuf différents dans l’univers de Naruto. Les nombres de queues définissent la classification selon la puissance des démons. Ce qui fait que Naruto est le démon le plus puissant vu qu’il possède robuste neuf queues (Kyūbi).

Au fil du temps, d’autres personnages nouveaux apparaissent, à savoir les Sannin, qui sont des trois ninjas légendaires ; Jiraya qui est un ninja corrompu au grand cœur, un ancien maître du Quatrième Hokage, ainsi que d’autres.

Les Naruto font partie de mes bouquins préférés et me permettent de vraiment m’évader, même si je les ai lu et relu.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *